Romain Guyot : « On méritait tous les trois de gagner »

Romain Guyot (Vendée U) a remporté ce dimanche les 23e Boucles de la Loire-Trophée Monceau Assurances à Saint-Luce-sur-Loire  (Elite Nationale). Il arrive avec ses coéquipiers Taruia Krainer et Nicolas David. Romain Guyot succède au palmarès de la course à Freddy Bichot. Le coureur âgé de 19 ans a livré sa réaction à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment as-tu avec tes coéquipiers construit cette victoire collective ?
Romain Guyot : La course était difficile avec la pluie et beaucoup de vent. L'objectif était pour nous d'être toujours en surnombre notamment par rapport au BIC 2000, qui avait une équipe forte. Il y a eu plusieurs bordures. Il y a eu une chute qui a désorganisé le peloton. On a refait une bordure pour faire le ménage. On s'est retrouvés à huit en tête, dont cinq du Vendée U.
Dans la dernière montée de la Champtoceaux, Florian Auberger (VC Pays de Loudéac) et Dequipe (UC Nantes Atlantique) ont craqué. On s'est retrouvés à six donc. Christophe Balannec (BIC 2000) était avec nous.

Comment avez-vous géré le final ?
Morgan Lamoisson et Bryan Coquard avaient déjà gagné en début de saison. C'était à nous trois de partir. Cela a été facile car Balannec était tout seul et commençait à fatiguer. On est sorti à trois. La victoire est anecdotique. On méritait tous les trois de gagner. C'est une réussite collective avant tout.

C'est ta première victoire en Elite...
Oui, c'est donc très satisfaisant. C'est vrai qu'en ce moment je me sens bien. Je suis dans une bonne passe. Je me sentais fort mais pas forcément plus que les autres coureurs de l'équipe. Je ne pensais pas forcément à la victoire, du moment qu'elle revienne à un gars de l'équipe. Mardi, je vais courir au Grand Prix de Baugé. Le week-end prochain, je ferai à l'Essor breton qui est sur quatre jours. C'est une course importante.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Guyot.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GUYOT