Jeroen Hoorne plongé sur 2011

Jeroen Hoorne (Jong Vlaanderen - Bauknecht), 22 ans, auteur d'une saison 2010 très prometteuse couronnée d'un succès d'étape sur le Triptyque Ardennais, revient pour www.directvelo.com sur sa saison écoulée, ses objectifs ainsi que son passage dans les rangs de Jong Vlaanderen - Bauknecht.

DirectVélo : Quel bilan dresses-tu de ta saison 2010 ?
Jeroen Hoorne : J'en suis relativement content. Plus particulièrement du mois de juillet et du mois d'août où j'étais en grande forme. Pourtant, ma saison 2010 a commencé par un coup de massue puisque je me suis cassé la clavicule suite à une lourde chute à la Vlaamse Pijl. Heureusement, j'ai su revenir petit à petit dans l'équipe et ainsi débuter au Circuit de Wallonie avec à la clé une jolie 10e place finale. Ensuite, ce fut le Triptyque Ardennais. J'y ai gagné la fameuse étape qui arrivait en côte à Eupen et je me suis classé 4e du général. Enfin, j'ai décidé de me perfectionner encore plus sur les ascensions comme au Tour des Pyrénées sous le maillot de l'équipe nationale belge ainsi qu'au Tour du Val d'Aoste [NDLR: 8e du classement général].

On peut donc affirmer que tu es un grimpeur/valloneur...
C'est la spécialité que je préfère ! Je veux m'illustrer sur les courses de ce type. Mais pas seulement. J'aime me montrer aussi sur les terrains flamands où je suis capable de réaliser de bons résultats.

Tu as décidé de quitter la formation Soenens - Construkt Glas pour rejoindre Jong Vlaanderen - Bauknecht. Quelles en sont les raisons ?
Après quatre années passées au sein de Soenens, je trouvais qu'il était temps de passer à l'échelon supérieur. J'ai reçu la chance de me montrer dans mon ancienne équipe en roulant de très belles courses. Mais avec Jong Vlaanderen, je profite d'un programme international et nous disputerons, qui plus est, quelques courses professionnelles. Ce qui n'est pas négligeable. Mon programme du début de saison commencera par Bruxelles-Opwijk, la Vlaamse Pijl et la Kattekoers à Ypres.

Actuellement, dans quelle forme te trouves-tu ?
Ma condition actuelle, je la découvrirai à Bruxelles-Opwijk! Nous sommes partis en stage en Espagne où nous avons roulé beaucoup de kilomètres. Dans une ambiance conviviale, l'entente était parfaite entre les coureurs ainsi qu'avec le staff technique.

Quels sont tes objectifs à venir en 2011 ?
Je ne me suis pas fixé des courses précises sur lesquelles m'illustrer. Je veux surtout me montrer sur les courses les plus dures en Belgique et à l'étranger. Bien sûr, j'espère gagner une course. Mais quelle course, cela m'importe peu.

Renaud Collette.



Jeroen Hoorne ne portera plus les couleurs de Soenens cette saison /
Crédit Photo : José Clément - http://www.directvelo.com

Mots-clés