Bastien Duculty : « Un niveau très relevé et homogène »

Bastien Duculty (Chambéry CF) a remporté le Challenge National-La France Cycliste de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Ce qui place l'Isérois parmi les favoris du Championnat de France. Il s'est confié à www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta saison de cyclo-cross jusqu'à maintenant ?
Bastien Duculty : Ma saison est pour moi au-dessus de mes attentes donc c'est très appréciable. En gagnant la première manche du Challenge National, j'ai revu mes objectifs à la hausse sans changer mon planning d'entraînement et de course. Je ne vais rien regretter de ma saison lorsque je vais raccrocher les vélos de cyclo-cross en fin d'hiver.

Dans quel état de forme penses-tu être en ce moment ?
Je me sens plutôt bien. J'ai préparé cette fin de saison avec beaucoup de sérieux. J'ai donc mis les chances de mon côté pour réussir. Un Championnat réussi sera pour moi une grande prise de plaisir pendant cette course et une lutte acharnée pour le titre.

« L'absence d'Arnaud Jouffroy ne change en rien ma course »

Qu'est-ce que change l'absence d'Arnaud Jouffroy pour toi ?
L'absence d'Arnaud ne change en rien ma course. Il aurait été fort agréable de se mesurer à lui mais il a fait le choix d'être avec les Elites pour peaufiner sa préparation du Championnat du Monde. Ce qui est tout à fait à sa mesure ! Cependant le niveau Espoir reste très relevé et homogène.

Que penses-tu du circuit de Quelneuc ?
J'ai couru à deux reprises à Quelneuc. Je n'y ai jamais brillé car je n'ai jamais vraiment préparé ce cyclo-cross. Cette année, c'est le Championnat de France. Je l'ai donc préparé comme il se doit et je suis donc plutôt confiant.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bastien Duculty.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien DUCULTY