Sylvain Déchereux voulait changer d'air

Après avoir passé cinq ans à l'Océane Cycle Poitevin, Sylvain Déchereux a décidé de rejoindre l'UC Cholet 49. Le coureur âgé de 23 ans explique sa mutation et livre ses objectifs à www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta saison 2011 ?
Sylvain Déchereux : Je tire un bilan positif de ma saison 2011. J'ai terminé 2e de Bordeaux-Saintes et au Circuit Boussaquin, deux épreuves Elite Nationale. Et j'ai 25 places dans les dix premiers donc je ne peux qu'être satisfait.

Pourquoi avoir choisi l'UC Cholet 49 pour cette saison ?
J'avais avant-tout envie de changer d'air, d'être dans une nouvelle équipe. Il est vrai que j'aurais aimé rejoindre une équipe de DN1 mais malheureusement aucune ne m'a ouvert ses portes. Yvonnick Bolgiani, le directeur sportif, a été le premier à venir me chercher et m'a très vite convaincu du sérieux de l'UC cholet 49. Et le programme de course correspond bien à mon profil. C'est avec un grand plaisir que je vais porter les couleurs de ma nouvelle équipe avec d'autres coureurs qui promettent comme Justin Mottier ou Freddie Guilloux.

« Accrocher une belle Elite Nationale »

Où en es-tu dans ta préparation ?
Je suis un peu en retard par rapport aux autres années mais la forme arrive. Il reste encore deux semaines de préparation avant la première course, à l'Essor Basque. Nous irons là-bas en stage avec le club. Cela va permettre de peaufiner la préparation.

Qu'attends-tu de l'année à venir ?
Avant tout continuer à prendre du plaisir à chaque départ de course et à chaque instant où je monte sur mon vélo. Sportivement j'espère réaliser une aussi bonne saison voire meilleure que celle de 2011. Mes principaux objectifs sont la Coupe de France et le Championnat de France. Et réussir à accrocher une belle Elite Nationale. Je veux aussi apporter l'expérience que j ai acquis pendant mes cinq dernières années aux côtés notamment de Paul Brousse, qui m'a beaucoup aiguillé sur les courses.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sylvain Déchereux.

Crédit Photo : Jean-Marc Denis
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sylvain DÉCHEREUX