Axel Gagliardi : « J'espère que la prochaine sera la bonne »

Axel Gagliardi (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) s'est classé le week-end dernier 5e de la Durtorccha. Le coureur âgé de 21 ans avait avant cela terminé 14e du Grand Prix Serra - Delorme à Liergues et 15e du Tour de l'Ardèche Méridionale (4e et 9e d'étapes). Il répond aux questions de www.directvelo.com

DirectVélo : Que t'inspire ta place à la Durtoccha ?
Axel Gagliardi : Nous étions encore une dizaine dans le dernier kilomètre et pour avoir une chance de victoire il me fallait anticiper le sprint. J'ai tenté de surprendre les autres aux 500 mètres quand la pente devenait plus raide, mais je me suis "couché" dans les 100 derniers mètres. Cela n'a pas marché sur ce coup mais j'espère que la prochaine fois sera la bonne, c'est en tout cas encourageant pour la suite de ma saison. 

Comment juges-tu de ton début de saison ?
J'ai débuté aux Courses au Soleil où la forme était moyenne. Depuis début mars je vais de mieux en mieux et je commence à faire quelques places. Donc pour le moment le bilan est encourageant, il me faut continuer dans cette voie pour améliorer ma forme afin d'aller chercher une victoire.

« Continuer de progresser le plus possible »

Qu'as-tu retenu de ta première année en DN1 l'an dernier ?
L'an passé j'ai eu la chance d'avoir un beau programme de courses assez chargé et varié pour une première année en DN1. Cela m'a permis de voir différents types de courses pour cerner celles qui me conviennent, de prendre de la caisse. J'ai progressé grâce à cela, donc c'est un bilan positif.

Qu'attends-tu de la saison à venir ?
Je veux continuer de progresser le plus possible pour arriver à lever les bras, et être régulier tout au long de la saison. Les courses au profil escarpé me conviennent bien donc j'espère me distinguer sur celles-ci.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Gagliardi.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel GAGLIARDI