Cyrille Patoux : « Je veux gagner plus de courses »

Cyrille Patoux (VC Rouen 76) occupe actuellement la 4e place du Challenge DirectVélo. Le Normand, âgé de 26 ans, s'est imposé sur le Grand Prix de Saint-Hilaire du Harcouët. Il s'est par ailleurs classé 4e de la Boucle de l'Artois (2e et 3e d'étapes) ou encore 4e de la Route bretonne et de Redon-Redon. Avant la Gainsbarre (Coupe de France DN1), il répond aux questions de www.directvelo.com

DirectVélo : Comment juges-tu ton début de saison ?
Cyrille Patoux : J'ai été régulier jusqu'à maintenant. Les résultats sont meilleurs que l'an dernier. J'ai une victoire et j'ai terminé à onze reprises dans un Top 10, en vingt courses. Je me suis par ailleurs classé 17e du Tour de Normandie (2.2). La forme est là.

Est-ce frustrant d'avoir autant de Top 10 mais qu'une victoire ?
Oui c'est très frustrant. Je suis toujours là pour jouer la gagne ! Dimanche dernier, à Redon-Redon, nous sommes sortis à trois et on se fait reprendre à deux kilomètres de l'arrivée. Je veux en gagner plus. Je sais que j'en suis capable. Il n'y a pas de secrets pour passer pro, il faut des victoires et des belles ! Je veux réaliser mon rêve. Je me bats pour réussir et attirer le regard d'une équipe pro. Je fais le job à fond. Etre dans le Top 5 du Challenge DirectVélo toutes les semaines est très motivant pour chaque course qui arrive. 

Ce samedi, c'est la Gainsbarre. As-tu coché ce rendez-vous ?
Oui bien sûr, c'est un objectif. C'est une manche de la Coupe de France, et le but du VC Rouen 76 est de bien y figurer. Je joue à la maison, dans la Manche, et je vais avant tout me faire plaisir. On verra bien comment se déroule la course au fil des kilomètres. Le but est surtout de marquer des points pour l'équipe !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Cyrille Patoux.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyrille PATOUX