Axel Domont : « Honorer cette sélection »

Axel Domont (Chambéry CF), bientôt 21 ans, est le moins capé des coureurs sélectionnés pour représenter la France ce dimanche sur l’épreuve espoirs hommes des Championnat d’Europe. Le Drômois, qui a découvert l’équipe de France espoirs en juin sur le Tour des Pays de Savoie (2.2), répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que représente cette sélection aux Championnats d’Europe ?
Axel Domont : Elle est inattendue. J'avais plusieurs objectifs dans la saison, mais pas celui-là du tout. Cela a été une grosse surprise. Je me suis du coup bien préparé. Je vais essayer de l'honorer du mieux possible.

Tu as marqué des points lors du Tour des Pays de Savoie…
J’ai eu pourtant un début difficile sur le prologue et la première étape. J’étais passé au travers. J’étais déçu avant de me rattraper les deux derniers jours. Ça m’a rassuré sur ma condition. J’étais satisfait au final de mon Tour des Pays de Savoie et je pense que Bernard Bourreau devait être content de moi.

Qu’espères-tu ce dimanche ?
Un bon résultat. Je suis un peu dans le flou car je n’ai jamais couru un Championnat international. Si je me réfère au Championnats de France, en juin à Boulogne-sur-Mer, je peux dire que j’étais complètement passé au travers. J’espérais un top 10 avant le départ. Je pense que c’était possible, et résultat je termine 42e. Alors à Offida, j’espère que les jambes seront là. Le résultat viendra avec. Je suis bien en ce moment. J’ai bien travaillé pendant le stage comme toute l’équipe d’ailleurs. Je ne me suis pas mis de pression.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Domont.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel DOMONT