• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Audrey Cordon ambassadrice du Grand Prix de Plumelec Dames

      • Publié le 01/03/2011
          • Audrey Cordon sera l'ambassadrice du 1er Grand Prix de Plumelec Dames qui servira de support à la coupe de France Dames. Rencontre avec la Costarmoricaine de l'équipe Vienne Futuroscope qui espère se distinguer sur les pentes de Cadoudal le 27 mai prochain.
          • Audrey Cordon ambassadrice du Grand Prix de Plumelec Dames
          • Audrey, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ou ne connaissent pas ton plamarès ?

            Je m'appelle Audrey CORDON, j'ai 21 ans et je suis originaire de Plumieux dans les Côtes d'Armor. J'ai été licenciée dans le Morbihan à l'U.C. Josselin de 2000 à 2007, puis au V.C. Pontivy en 2008 et 2009 et au Leucémie Espoir Quimper en 2010. Je cours dans la catégorie Espoir 4ème année au sein de la formation Vienne Futuroscope et je suis actuellement licenciée à Loudéac. En ce qui concerne mon palmarès, je suis championne de Bretagne en titre et j’ai remporté la dernière Coupe de France Espoir. Enfin d’un point de vue professionnel, je poursuis actuellement mes études dans l'immobilier et je travaille en parallèle à St Gildas de Rhuys près de Sarzeau.
             
            La première édition du Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames, qui obtient le label "Coupe de France Dames", aura lieu le vendredi 27 mai prochain. Quelle a été ta première réaction lorsque tu as appris la nouvelle ?
             
            J'ai sauté de joie! Pour moi c'est une grande satisfaction. Le plus drôle c'est que, lors de la présentation de l'équipe Vienne-Futuroscope le 12 février dernier, j'avais annoncé la couleur devant 400 personnes en évoquant le fait que cette année on aurait une Coupe de France Dames en Bretagne, car David Lappartient m'avait déjà glissé 2 mots sur le sujet. On m'a dit que je m'étais un peu trop mouillé, au final j'ai gagné!
             
            Qu'est-ce que le mot "Cadoudal" évoque pour toi ?
             
            Pour moi cela évoque un Championnat de France organisé en 2003. A l'époque les écoles de cyclisme du secteur devaient monter une fois Cadoudal en cortège pour l'ouverture des championnats. C'était ma première ascension et ça reste un très bon souvenir, depuis je viens m'y entrainer régulièrement, on peut dire que c'est mon terrain de jeu.
             
            Avec 100,300 kilomètres de course et 9 ascensions de la côte de Cadoudal, le Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames s'annonce très spectaculaire... Comment imagines-tu la course ?
             
            En effet le nombre d'ascensions risque de fortement durcir la course. Je pense que la course va d'abord se faire par l'arrière, puis une fois isolées, les plus fortes pourront batailler. Et ça risque d'être corsé! Ce que j'espère vraiment c'est qu'il y aura beaucoup de public pour nous porter....
             
            Avec quelles ambitions partiras-tu le 27 mai prochain ?
             
            Gagner!!! Je suis sur mes terres, je ne veux pas me louper! Pour une bretonne comme toi, j'imagine que participer à une épreuve "à la maison" sera un avantage ? Jusqu'ici courir à domicile m'a toujours réussi (je touche du bois), j'ai réussi en 2007 à être championne de Bretagne à Plumieux, et à faire 3 au France espoir à St Brieuc en 2009! Alors pourvu que ça dure.. Une chose est sûre c'est que j'aurai mon public pour moi et tout le monde sait que les Bretons sont les meilleurs dans ce domaine.
             
            En ce qui concerne la pratique du cyclisme féminin, pourrais-tu nous expliquer en quoi consiste la journée type d'une athlète de haut niveau comme toi ?
             
            Ma journée type est un peu spéciale, et ne se rapproche pas du tout d'une journée type d'une tenniswoman ou d'un footballeur professionnel. Avant tout je commence par aller au travail de 9h00 à 12h00. Entre 12.00 et 14.30 je m'en vais le plus souvent faire 1 heure derrière un scooter afin de réaliser des exercices en intensité. Puis je retourne au travail de 14h30 à 18h30, et enfin j'enchaine avec 1 à 2 heures d’entrainement à vélo en faisant des exercices intensifs ou autre.
            Il faut donc avant tout savoir jongler avec le temps et surtout rester motivée, mais c'est la dure loi du Cyclisme Féminin.
             

             

            Palmarès
             
            Vainqueur de la Coupe de France Dames Espoir en 2010
            3ème des Championnats de France Cyclistes Espoir en 2009 à St Brieuc et 2010 à Chantonnay
            Membre de la formation Vienne Futuroscope en catégorie Espoir
            4 fois Championne de Bretagne entre 2007 et 2010

             

            Correspondance de Arthur Duvernoy - Coordonateur Marketing et Evénementiel Grand Prix de Plumelec-Morbihan
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite