Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Maintenant, la gagne"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/07/2010 à 12:51 GMT+2

Fort de ses deux sixièmes places lors des arrivées massives, Sébastien Turgot veut désormais franchir la marche supérieure et cueillir le bouquet. le jeune Bbox Bouygues Telecom n'a pas froid aux yeux et compte bien jouer les trouble-fêtes parmi les gros bras du sprint.

TURGOT BBOX

Crédit: Bouygues

SEBASTIEN TURGOT, est-ce que vous vous attendiez à si bien figurer sur les sprints du Tour de France ?
S.T. : Pas vraiment, c'est une belle surprise. Pour mon premier grand tour, c'est très bien. Je me suis toujours bien débrouillé sur les sprints mais, là, il s'agit du Tour de France. Je n'ai jamais vraiment travaillé spécifiquement les sprints, je vais commencer à y réfléchir. Désormais, il faut que je me mette dans la tête que je peux gagner. C'est le plus important, prendre confiance en mes moyens. L'étape suivante, c'est la gagne.
D'où viennent vos prédispositions pour le sprint ? De votre passé de pistard ?
S.T. : Le problème, c'est qu'il faut faire de la piste régulièrement pour avoir de la giclette et la vélocité nécessaire pour briller sur les sprintts. Avec ma mononucléose l'an passé, je n'ai quasiment pas fait de piste pendant un an et demi. Je me suis consacré à la route depuis mon retour. La piste n'est donc pas un facteur clé de ma réussite.
L'équipe Bbox Bouygues Telecom ne met pas un train spécial à votre disposition. Comment vous débrouillez-vous dans les derniers kilomètres ?
S.T. : J'y vais au feeling. Thomas Voeckler m'a remonté à 15 kilomètres de l'arrivée. J'essaie de rester placé dans les 20 jusqu'à cinq kilomètres du terme. Puis dans les deux derniers kilomètres, je m'approche du top 10 et je décide de prendre une roue de sprinter. C'est en fonction de celui qui est le plus proche de moi. Aujourd'hui, je me suis glissé derrière Tyler Farrar puis Thor Hushovd.
Ce vendredi, vous risquez de rester sagement dans le peloton en attendant encore le final...
S.T. : Vendredi, ce sera plus compliqué. Mais, oui, je vais y retourner pour essayer de gagner même si ce sera difficile. Ce sera ma dernière occasion sans doute pour briller sur un sprint. Après, je tenterai de prendre les échappées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité