La déception prime chez Boris Zimine

Crédit photo WWW.VELOFOTOPRO.COM

Crédit photo WWW.VELOFOTOPRO.COM

Boris Zimine (CC Etupes) a remporté dimanche dernier la 3e et dernière étape du Tour Loire Pilat. "Je remercie vraiment mes coéquipiers Nicolas Boisson, Anthony Buhler et Loïc Desriac, qui m'ont fait confiance en roulant pour provoquer le regroupement. Je ne leur avais pas donné de gages de réussite jusqu'alors, c'est vraiment sympa de leur part" a-t-il indiqué à www.directvelo.com.

L'ancien pilier de l'équipe juniors -version Pinot, Le Bon, Bacon, Bardet, Fedrigo ou Bouhanni- se bat pour retrouver son meilleur niveau après différents soucis de santé, problème au cartilage début 2009 et surtout fracture du tibia l'hiver dernier. "Je peine parfois à suivre des garçons que je dominais voilà deux ans chez les juniors. Même si mon entraîneur me dit que ce sera long, la déception l'emporte. Ces deux saisons dans les rangs espoirs ont toutes deux très mal démarré et j'ai hâte d'en vivre une qui se présente normalement" souhaite-t-il.

La saison 2010 de Boris Zimine a débuté le 8 avril lors du Prix Valentin. "Tout le monde avait déjà deux mois de compétition et était en pleine bourre" juge celui qui estime avoir voulu revenir trop vite, en oubliant les fondamentaux. "Dès lors c'est un jour bon et le lendemain beaucoup moins bien. De plus, alors que je commençais à être dans le rythme, ma copine a été victime d'un grave problème de santé en mai. Cela m'a beaucoup perturbé, j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital et ai donc vécu un mois de juin chaotique" rapporte-t-il.

Le Francilien se dit assez content de son mois de juillet où il a connu de beaux enchaînements sans toutefois gagner. "Mais je n'ai par contre pas été bien du tout en août" glisse-t-il. Comme il a débuté sa saison très tard, il sera sans doute présent sur la première manche du Challenge National de Cyclo-Cross dans la foulée de Paris-Tours espoirs. "Mais ce sera la seule. Puis à la fin de l'hiver je participerai peut être au Championnat de France si je suis qualifié" dit-il. Boris Zimine prendra part d'ici-là à la Coupe de France ce week-end en Champagne-Ardennes, puis au Tour de Moselle, au Tour du Gévaudan, Paris-Connerré et donc Paris-Tours.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Boris Zimine. 

En savoir plus

Portrait de Boris ZIMINE