Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Entre 15 et 20 victoires"

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/01/2010 à 18:14 GMT+1

Cyril Dessel, maillot jaune sur le Tour de France 2006 et vainqueur d'étape en 2008, estime que son équipe AG2R La Mondiale, renforcée cette saison de coureurs "qui savent gagner", peut viser un bilan de 15 à 20 victoires" contre cinq la saison dernière.

CYRILDESSEL, comment abordez-vous cette saison 2010, après une année 2009 marquée par les blessures et les contre-performances ?
C.D. : J'aimerais bien retrouver l'élan qui était le mien en 2008, la confiance en moi... Je suis allé en Australie (au Tour Down Under) pour bien préparer le début de saison et être performant sur les premières courses: Tour Méditerranéen, Tour du Haut-Var, avant Paris-Nice et le Tour de Catalogne en mars... Ca va être les deux grands rendez-vous de mon début de saison. Ce sera important pour se rassurer et aborder avec un maximum de confiance les grands objectifs de l'année, le Dauphiné Libéré, le Championnat de France, le Tour...
Comment s'est passé le Tour Down Under ?
En Australie, je me suis senti assez bien. En 2006, en Australie, j'avais eu un peu les mêmes sensations et j'avais fait un bon début de saison. En général, les années paires me sourient plus que les années impaires. J'espère que je vais arriver à rassembler tous les ingrédients pour retrouver la confiance et l'enthousiasme qui étaient les miens en 2008.
Comment jugez-vous le recrutement de l'équipe cette année ?
C.D. : On a recruté des coureurs qui ont la grinta, des mecs qui savent gagner des courses. On en manquait l'année passée. J'ai ressenti dès le premier stage que ce sont des coureurs qui aiment la victoire et savent gagner. Ca va modifier l'approche collective des courses, ça va nous faire du bien. L'équipe manquait d'ambition, de personnes qui partaient au départ pour gagner. Là, on a des coureurs qui sont capables.
Où situez-vous votre équipe AG2R La Mondiale ?
C.D. : Au Pro Tour, on est capable de finir entre 10e et 14e. Ce serait pas mal parce qu'avec Sky et Radio Shack qui arrivent et qui mettent les moyens, il y a des équipes italiennes, belges... Le niveau est très élevé, une 10e place au Pro Tour serait une bonne performance. Au-delà du classement, on raisonne aussi en terme de victoires. L'année passée, le bilan n'était pas brillant. Avec les recrues qu'on a, je pense qu'on peut faire entre 15 et 20 victoires sur une année.")
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité