Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je vais faire ma montée"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/07/2009 à 09:00 GMT+2

Neuvième à Aubenas vendredi, Christophe Le Mével est parvenu à gagner un rang au classement général. Samedi, le meilleur Français de ce Tour 2009, qui compte une seconde d'avance sur Mikel Astarloza, va tenter de conserver sa 9e place lors de l'ascension du Mont Ventoux.

A l'arrivée de la 19e étape, vous avez récupéré la neuvième place pour une seconde...
Christophe LE MEVEL : C'est anecdotique. Dans le Mont-Ventoux, on peut perdre trois minutes. Mais pour la tête, c'est important. Le mental joue beaucoup. C'est le Tour de France, donc, tous les jours, il faut essayer de grappiller le plus possible. On ne sait jamais ce qui peut se produire. Ce vendredi, j'aurais pu prendre une cassure.
Vous avez vécu une belle mise en jambe avant le Ventoux...
C.L.M. : Je pensais que ça allait être plus tranquille. Mais les Rabobank ont mis un tempo d'enfer et ont roulé très fort pour revenir sur l'échappée. Cela n'a pas été une journée de tout repos. Tout le monde est un peu fatigué. Je pense que je vais faire le maximum au Mont Ventoux.
Quelle attitude allez-vous adopter samedi lors de l'étape du Mont Ventoux ?
C.L.M. : J'aimerais bien lâcher Astarloza dans l'ascension (rires), mais ça va dépendre de ma forme du moment. On est en fin de Tour. Après vingt jours de course, la montée du Ventoux peut faire des dégâts. Chaque seconde est prise. Samedi, on peut perdre deux ou trois minutes. Je ne pense pas pouvoir suivre Contador et les frères Schleck, mais je vais faire ma montée à mon rythme. Et j'espère qu'en haut, je serai satisfait de ma performance.
Redoutez-vous cette ascension finale ?
C.L.M. : Non, je l'attends avec impatience. On verra bien comment ça va se passer. Je suis content, car, ça va mieux au niveau des sensations. Au niveau de la santé, tout va bien. Je suis motivé par cette fin de Tour de France. Ce que je veux, c'est garder ma place au général. Viser un top 10 transcende. Mais, lundi, je dois l'avouer, je serai quand même content que ça soit terminé (rires).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité