Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai commis une erreur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/07/2009 à 21:00 GMT+2

Très offensif, Sandy Casar est passé tout près de sa deuxième victoire dans le Tour de France samedi à Saint-Girons, lors de la 8e étape. Mais le coureur de la Française des Jeux l'admet, il a commis une erreur en lançant le sprint de trop loin face à Luis Leon Sanchez. De quoi nourrir des regrets.

Que s'est-il passé dans le final?
Sandy CASAR : J'ai commis une erreur. Dans le final, j'ai relayé car il fallait rentrer sur Efimkin. Après, dans le sprint, je croyais qu'il restait 200 mètres, alors qu'il y avait 350 mètres en réalité. J'ai lancé de trop loin. C'était trop tôt. C'est dommage, car je me sentais vraiment bien dans le final de l'étape. Mais ce n'était pas facile à gérer, car il y avait deux Espagnols dans le groupe et Efimkin ne roulait pas.
Pourtant, vous étiez bien revenu après avoir été distancé dans le col d'Agnès...
S.C. : Dans le col d'Agnès, j'étais à la limite depuis un moment quand Efimkin, qui n'avait pas roulé jusque là, a accéléré. Il a placé une bonne attaque. A un kilomètre du sommet, je me suis dit qu'il fallait que je m'accroche et que je me batte. Ensuite, j'ai pris un peu de risques dans la descente mais je devais absolument rentrer sinon c'était perdu.
Aviez-vous ciblé cette étape?
S.C. : Oui, ça fait une semaine que j'avais annoncé cette étape. Le parcours me convenait bien. J'ai tenté dès le départ en sortant dans le port d'Envalira. Après, j'étais un peu énervé quand j'ai su qu'il y avait un groupe derrière moi avec Cadel Evans. J'espère qu'un groupe rentre, mais pas avec Evans. A partir de là, je savais que l'échappée était foutue. Les Astana et les AG2R allaient rouler. On ne laisse pas quelqu'un comme ça prendre du temps. Après, on a eu du mal à relancer une véritable échappée.
Les équipes françaises ont brillé ces derniers jours. AG2R a le maillot jaune, Bouygues et Agritubel ont gagné une étape, Cofidis a le maillot à pois. La Française des Jeux doit se mettre au diapason...
S.C. : Oui, c'est sûr, on a un peu la pression. J'aurais bien voulu offrir une victoire à la Française des Jeux. L'année dernière, nous étions passés juste à côté avec trois places de deux. Cette année, ça recommence. On est là, on est présent, on se montre. Maintenant, il faut concrétiser. Il y a encore de belles étapes à venir où nos coureurs peuvent briller. On va encore tenter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité