RMC

Émissions

Le président américain a dévoilé lors d'une conférence de presse le plan d'Israël pour un cessez-le-feu à Gaza, qui comprend notamment le retrait des troupes israéliennes des "zones habitées" de l'enclave palestinienne pour une durée de six semaines. Le Hamas a jugé "positive" cette feuille de route.

Un attentat visant les épreuves de football prévues à Saint-Étienne a été déjoué par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) le 22 mai dernier. Le suspect, un ressortissant russe d'origine tchétchène de 18 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'extrême droite est la pire ennemie des travailleurs
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, le 23 mai 2024 sur BFMTV-RMC.

Sophie Binet (CGT)

RMC 100% Terre Battue

Fil Infos

toute l'actu

Baisse de la note de la France: un risque d'"impact" sur les taux d'intérêts pour les particuliers

S&P estimera ce vendredi si la dette française mérite de conserver sa notation AA.

La note souveraine de la France a été abaissée par l'agende de notation Standard and Poor's vendredi, passant de "AA" à "AA-". Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a immédiatement réagi assurant que cette décision n'aura "pas d'imapct sur le quotidien des Français". Pourtant selon Benoit Perrin, directeur de Contribuables associés, association de défense des contribuables, cela risque d'engendrer une hausse des taux d'emprunt pour les particuliers.

"Les joueurs ont à cœur de pas décevoir les gens qui viendront au match", lance Jean Bouilhou avant la venue de La Rochelle

Jean Bouilhou

Une semaine après leur victoire en Champions Cup, les Toulousains affrontent La Rochelle dimanche soir dans un Stadium à guichets fermés. Au-delà de la fatigue, de la fête que le groupe a fait durant quelques jours, ils veulent célébrer ce titre et communier avec leur public. Et l’entraîneur des avants prévient: en dépit d’un turnover dans l’équipe, les joueurs ne galvauderont pas ce match.

Prix de l'eau: "On dit aux gens de faire un effort puis qu'il va falloir compenser, c'est incompréhensible"

De l'eau du robinet (illustration).

Alors que la consommation d'eau a baissé de 3% à 4% en 2023 en France, son prix devrait augmenter. Et c'est justement en partie à cause de débits moins importants que la facture devrait grimper, liée à la nécessité d'entretenir un réseau vieillissant. Un "double discours incompréhensible" qui illustre la "méconnaissance" sur l'utilisation et le prix de cette ressource, estime sur RMC le spécialiste de l'eau Alexandre Mayol.

RMC Conso

Apolline Matin

Charles Matin

Face à Face

Les Grandes Gueules

Estelle Midi

Super Moscato Show

Rothen s'enflamme

L'After Foot