Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kohl: "Un rêve d'enfance"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/07/2008 à 17:15 GMT+2

A l'arrivée de la 15e étape à Prato Nevoso, Bernhard Kohl s'est emparé du maillot de meilleur grimpeur. L'Autrichien de la Gerolsteiner, désormais deuxième du classement général, ne se voit toutefois pas disputer le maillot jaune aux autres favoris.

BERNHARD KOHL, vous êtes désormais porteur du maillot à pois. Quel est votre sentiment?
B.K. : C'est un rêve depuis mon enfance d'avoir le maillot à pois. Il signifie tellement de choses pour moi. C'est évidemment une énorme satisfaction, je ne regrette pas de ne pas avoir pris le maillot jaune car c'était le maximum que je pouvais faire. Ces derniers jours, l'équipe a vraiment bien travaillé. Je ne peux que la remercier, notamment Sebastian Lang, qui m'a laissé prendre quelques points pour la montagne. Cela m'a permis de garder toute ma motivation pour prendre le maillot ce dimanche (hier).
Comment s'est déroulée votre ascension finale durant laquelle on vous a souvent vu prendre les devants?
B.K. : C'était difficile de rouler dans la dernière montée car il y avait beaucoup de changements de rythmes mais finalement, j'ai profité des conditions très dures: il y avait du vent, la pluie ne cessait pas de tomber et la route était vraiment glissante. J'ai aussi bénéficié de l'énorme travail de l'équipe CSC, notamment quand Carlos Sastre a attaqué la seconde fois.
Vous avez immédiatement suivi quand Sastre a accéléré...
B.K. : Oui, car j'ai vite compris que c'était le bon moment pour distancer Frank Schleck. J'étais encore très bien physiquement dans le dernier col. On a vu beaucoup d'attaques et ça a dû en surprendre plus d'un. Moi, ça ne me dérange pas car j'ai l'habitude de changer de rythme en montagne. Je n'ai pas besoin d'un rythme régulier pour bien avancer.
Comment allez-vous occuper votre journée de repos, ce lundi, puis les jours d'après?
B.K. : Elle ne devrait pas être très reposante car je m'attends à avoir pas mal de demandes de la part des médias. En même temps, c'est le jeu. Cela reste un plaisir. Concernant les prochains jours, j'attaquerai peut-être dès mardi car le but, c'est de garder le maillot à pois jusqu'à Paris. Je reste concentré sur cet objectif car je ne pense pas avoir le profil pour gagner le Tour. Après, si dans sept jours, ma situation est la même qu'aujourd'hui, j'envisagerais de jouer le général évidemment (sourires)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité