Matîs Louvel, J-1 !

Matîs Louvel 3.jpg

VC Rouen 76 Team Juniors ? Matîs Louvel ? Cela vous revient ? Souvenez vous, je vous avais déjà parlé de ce jeune espoir du cyclisme tricolore. Et bien demain il sera au départ des Championnats du monde Juniors à Bergen, rien que ça ! 

H.S: « Comment te sens-tu, à quelques heures du départ ? »

Matîs: Je me sens vraiment bien, j’ai hâte d’accrocher mon dossard et d’effectuer les premiers tours de roue !

H.S: « Est ce que tu réalises que tu vas représenter la France sur un championnat du monde ? »

Matîs: Et bien non, pas du tout. L’année dernière, j’admirais les gars qui étaient à ma place, et maintenant c’est mon tour. C’est assez impressionnant.

H.S: « Cette sélection en équipe de France, tu t’y attendais ou ça a été une vraie surprise ? »

Matîs: Je ne parlerai pas de surprise en soi, car je savais que j’étais en capacité d’intégrer cette sélection. Seulement, au fond de moi même, j’avais du mal à y croire. Ce fût donc une très bonne nouvelle !

Matîs Louvel 2.jpg

H.S: « Comment as tu appris la nouvelle ? »

Matîs: J’ai reçu la nouvelle au téléphone de la part de Julien Thollet, alors que j’étais à côté de ma copine. Je souhaiterai remercier également l’ensemble du VC Rouen 76 Team Junior ainsi que ses encadrants (Philippe Jadas, Bruno Randon, Frédéric Bardy et j’en passe …) pour l’aide apportée tout au long de la saison sur les courses. De plus, je n’oublie pas mon entraîneur David Louvet qui sait être à mon écoute et qui me prépare toujours au top pour les évènements. Enfin, je n’oublie pas ma famille et mes parents pour tous les sacrifices qu’ils ont effectué depuis que j’ai commencé le vélo.

H.S: « Quel a été ton programme pour préparer au mieux ces championnats du monde ? »

Matîs: Pour préparer cette course, nous avons participé avec l’équipe de France au grand prix du Rubiliand en Suisse, où il y avait toutes les grandes nations présentent à ce championnat. Puis nous avons enchaîné sur un stage de 5 jours en Maurienne.

Matîs Louvel 1.jpg

H.S: « Comment abordes-tu la course ? Le parcours te convient-il ? »

Matîs: Comme je l’ai dit précédemment, je me sens bien et j’aime beaucoup le parcours. Il est taillé pour l’équipe et je vais voir quelles sont les consignes de course.

H.S: « As-tu un objectif particulier ? »

Matîs: Non, je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est donner le meilleur de moi même !

H.S: « Un denier mot pour la fin ? »

Matîs: Pour finir, sûrement le plus important, c’est ma copine qui arrive à me suivre dans mes diverses aventures …

Hugo Saez – 21 septembre 2017

Laisser un commentaire