Passer au contenu
Publicité

Matthieu Ladagnous de retour sur le Tour de France : "Si je fais un bon Dauphiné ça devrait le faire"

Par

Sauf catastrophe, le cycliste béarnais devrait faire son retour sur le Tour de France cet été, après deux ans d'absence. Avec son équipe la Groupama-FDJ, il est en pleine préparation sur le Critérium du Dauphiné.

Matthieu Ladagnous sur les routes du Critérium du Dauphiné.
Matthieu Ladagnous sur les routes du Critérium du Dauphiné. © Radio France - Mathieu Ferri

Matthieu Ladagnous devrait à nouveau emprunter les routes du Tour de France dès le 6 juillet prochain lors du grand départ à Bruxelles. C'est à son équipe la Groupama-FDJ de confirmer les coureurs qui prendront part à la Grande Boucle dans les jours prochains, mais le Nayais ne s'en cache pas et confie sur France Bleu Béarn son envie d'y être. Alors Matthieu Ladagnous monte en puissance dans sa préparation avec le Critérium du Dauphiné. La course est partie sur un rythme élevé et ce n'est pas pour lui déplaire.

Publicité

France Bleu Béarn : On dit souvent que le Critérium du Dauphiné c'est la répétition générale avant le Tour, comment vous sentez vous ?

Matthieu Ladagnous : Ça va bien ! L'idée pour moi et pour l'équipe c'est de bien se préparer pour le mois de juillet. Les sensations sont bonnes, on sort d'un gros stage dans les Alpes et dans les Vosges, derrière une semaine plus cool et maintenant le Dauphiné pour finir cette préparation. Ça a roulé très vite sur les deux premières étapes, mais physiquement ça va, je suis content de ma condition actuelle.

Et donc ce mois de juillet alors, ce sera sur le Tour de France ?

On verra, je l'espère ! Si je fais un bon Dauphiné ça devrait le faire, normalement l'équipe me fait confiance donc on verra bien, mais c'est pour ça que j'espère bien me préparer sur ce Critérium... Si on a des étapes comme les deux premières, tous les jours, on devrait pas arriver mal en juillet !

En plus il y aura quelques jours autour de Pau dont le contre-la-montre donc c'est pas trop mal !        
— Matthieu Ladagnous

Deux ans sans Tour de France, ça commençait à faire long pour vous ?

C'était un choix de ma part de faire les deux dernières années sur le Giro avec Thibaut Pinot, je ne l'avais jamais fait et j'ai été très content de ça. Bon, revenir sur le Tour c'est vrai que j'ai hâte... En plus il y aura quelques jours autour de Pau dont le contre-la-montre donc c'est pas trop mal ! Quand on habite dans le Sud-Ouest il n'y a pas trop d'autres courses, donc c'est bien le Tour pour la famille, les amis, le fan-club et tous les gens d'ici.

D'ici le 6 juillet donc, quel est le programme ?

Finir le Dauphiné déjà, puis un peu de repos. Ensuite les championnats de France sur route à la fin du mois, et encore un peu de repos avant le début du Tour.

  • Guillaume Restes lors du déplacement au Parc des Princes victorieux contre le PSG (3-1).
    Toulouse
    Il y a 2h
    Football - Paris 2024 : ouverture de la billetterie pour voir Guillaume Restes et les Bleuets à Bayonne en match amical

    L'équipe de France olympique va commencer sa préparation des Jeux à Bayonne. Un match face au Paraguay le jeudi 4 juillet

  • (image d'illustration)
    Déols
    Il y a 6h
    Châteauroux - Déols : une partie de la rocade fermée ce mercredi 12 juin dans l'après-midi pour un exercice de sécurité

    Un exercice de sécurité civile organisé par la préfecture de l'Indre est prévu ce mercredi 12 juin. Conséquence : dans l'après-midi une portion de la rocade sera fermée entre la route d'Issoudun et l'A20, au dessus de Déols et de Châteauroux.

  • L'entreprise emploie 11 personnes au sud de Dunkerque.
    Socx
    Il y a 7h
    Une petite entreprise nordiste sommée de changer de nom par les organisateurs des Jeux Olympiques

    Parce qu'elle s'appelle Les Olympiades, une PME du Dunkerquois, spécialisée dans l'équipement des clubs de sport de la région, est sommée par les organisateurs des JO 2024 de changer de dénomination sociale. Son nom serait la propriété intellectuelle des Jeux Olympiques.

  • Dans leur grande majorité les bateaux-logements resteront à leur emplacement sur la Seine pendant les Jeux de Paris 2024.
    Paris
    Il y a 9h
    France Bleu Paris 2024 : Les JO chez moi, mode d'emploi
    Que deviendront les bateaux logements sur la Seine pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

    La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la Seine, puis certaines épreuves qui s'y dérouleront, obligent à repenser et modifier l’organisation du fleuve pendant cet été 2024. La concertation entre les différents acteurs est un des maîtres-mots de cette organisation.

  • Publicité

    undefined