L'ÉQUIPE

Romain Bardet : «Je voyais des étoiles»

Romain Bardet (24e) a vite compris qu'il était trop juste pour tenir les premiers rôles, samedi dans la course en ligne des JO.

ma liste
commenter
réagir

«Comment vous sentiez-vous pendant la course ?
Ce n’était pas ça aujourd’hui, pas ça du tout. Je n’étais pas dans mon assiette, je l’ai vu dès les premiers coups de pédale. J’ai vraiment été au bout de moi pour ne rien avoir à regretter. Je me suis plus battu contre mes sensations que contre mes adversaires. Quand je me suis écarté au pied de la dernière bosse, je voyais des étoiles. Je n’étais pas bien. J’ai failli mettre pied à terre. Je ne pouvais pas faire mieux.

L'ÉQUIPE

«Parmi ceux qui sont devant, il y en a très peu qui ont fait les 21 étapes du Tour de France à bloc»

Etiez-vous surpris de votre forme ?
On remarque que sur cette course d’un jour, parmi ceux qui sont devant, il y en a très peu qui ont fait les 21 étapes du Tour de France à bloc. Le Tour était une bonne préparation pour ceux qui n’ont pas fait tout à bloc sinon on laissait beaucoup d’énergie. Aujourd’hui, je n’étais pas à 100%. Après, on a fait le maximum avec Julian (Alaphilippe). J’ai fait les premiers kilomètres de la montée à fond et ensuite je me suis écarté. On a fait une belle course d’équipe.
La descente a été décisive.
C’est l’erreur qu’on a commise dans l’avant-dernier tour. On aurait dû mettre un mec avec Nibali. On s’est retrouvé à 40 secondes au pied de la dernière bosse. On n’avait pas le physique aujourd’hui pour faire mieux. Il fallait quelqu’un dans l’autre groupe pour éviter de faire trop d’efforts.»

Van Avermaet s'impose au sprint

Le guide des Jeux, le cyclisme

publié le 6 août 2016 à 22h24 mis à jour le 7 août 2016 à 14h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte