Thévenet : « Pinot et Bardet ont une carte à jouer »

Thévenet : « Pinot et Bardet ont une carte à jouer »
Bernard Thévenet travaille dans les relations publiques sur le Tour. © Agence SPORTS EURE-et-Loir

Le double vainqueur du Tour de France Bernard Thévenet (1975, 1977), 68 ans, continue de travailler pour A.S.O. (Amaury Sport Organisation) aux côtés de Bernard Hinault. Avec passion.

Que faites-vous sur le Tour de France ? Je travaille pour les relations publiques. Dans une voiture, au cœur du peloton, j'explique aux gens les tactiques de la course. Je leur montre ce qu'il se passe dans le Tour. J'aime le côté intergénérationnel de la Grande Boucle. Elle plaît à tous, du gamin, au grand-père.

Quelles sont vos activités en dehors du Tour ? Je réalise le tracé du Dauphiné-Libéré. Par ailleurs, on a une société qui fabrique des vêtements de vélo.

Vous n'imaginiez pas quitter le monde du cyclisme après votre carrière ? Ç'aurait été difficile. Une grande partie de mes amis sont dans le milieu du vélo. Cela me permet de rester jeune.

Que pensez-vous de ce grand départ dans la Manche ? Le grand départ est toujours quelque chose d'extraordinaire pour une région. Les images sont diffusées dans 190 pays. Et le Mont-Saint-Michel, c'est magnifique.

Quels sont vos favoris pour ce Tour ? Il y a bien sûr Froome et Quintana, mais il ne faut pas oublier Contador et Nibali. Et on peut rêver avec Pinot et Bardet, ils ont un petit rôle à jouer.

Un petit rôle ? Je pense qu'ils ne sont pas assez aguerris pour gagner le Tour, mais ils peuvent avoir un rôle. Ils ont une belle carte à jouer.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article