Interview - D. Navarro : «Gagner une étape du Tour»

Par Pascal Bertho & Julie DREMIERE le 26/01/2014 à 21:29

Interview - D. Navarro : «Gagner une étape du Tour»
Photo : Cyclism'Actu / Julie Dremière

 

Avec Daniel Navarro, l'équipe Cofidis détient dans son effectif un des très bons grimpeurs du peloton. Vainqueur du Tour de Murcie en 2013 et ancien co-équipier d'Alberto Contador, l'Espagnol a été en 2013 un des transferts surprise. Au rendez-vous lors de la présentation de son équipe ce vendredi, Cyclism'Actu a souhaité lui demander quels seront ses objectifs pour la saison 2014. Son talent de grimpeur lui permet tous les espoirs, toutefois, il aura encore fort à faire, ne serait-ce qu'au milieu des Christopher Froome ou des Nairo Quintana. C'est en Français (ou presque*) que le très sympathique coureur natif de Salamanca a bien voulu répondre à nos questions.

*voir la traduction plus bas


 
 
 

Daniel Navarro, quelle belle saison 2013 !

Oui, j'espérais faire une bonne saison mais je ne pensais quand même pas réaliser un Top 10 sur le Tour de France. Pour moi, c'était difficile et je ne m'imaginais pas y arriver.
  
 

En 2014, qu'est-ce que vous voulez réaliser ?

Je pense que le principal c'est de remporter une victoire sur le Tour. L'année passée, j'ai fait un bon classement général, un top 10, c'est important pour l'équipe, mais cette année, pour moi, je veux gagner une étape. C'est quelque chose qui marque plus qu'une 9ème place au général.
 
  

Mais cette année, le Tour ne va pas être vraiment un Tour pour purs grimpeurs, il y aura moins de montagne. Est-ce que ça ne va pas vous handicaper ?

C'est sûr que s'il y a de la montagne, c'est mieux pour moi. Le problème également, c'est l'étape pavée, qui ne me convient pas et puis le contre-la-montre final, qui sera long. Je peux très bien y perdre beaucoup de temps. Il sera donc difficile de viser le classement général. Mais bon, le Tour est long, on verra ce qu'il se passera.
 
  

Comment peut-on battre Christopher Froome en montagne ? 

C'est très difficile mais je pense que des coureurs tels que Quintana peuvent y arriver cette année.
 
  

Vous avez l'espoir de pouvoir un jour jouer le classement général sur le Tour de France ?

Oui, c'est possible. Quand je fais le Tour, j'y vais à 100%, je me prépare au mieux. J'espère que j'aurai plus de chance. Et pourquoi pas faire un Top 5.
 
  

Avant, il va y avoir Paris-Nice...

Oui, je commencerai en Andalousie et ensuite, le Tour de Murcie, que j'ai remporté l'année dernière, puis Almeria, Paris-Nice et Catalogne. J'espère être bien sur Paris-Nice car c'est une course importante pour l'équipe.
 
 
Propos recueillis à Paris par Pascal BERTHO et Julie DREMIERE

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Stephen Roche : "Tadej Pogacar ne semble pas avoir de limites"

INTERVIEW

L'Entretien Élisabeth Chevanne : "On mérite de devenir WorldTour"

INTERVIEW

Richard Virenque : "Ce que je pourrais conseiller aux Français..."

L'info en continu

21:20 Tour d'Italie Tadej et Julian... les Poga-stars de ce 107e Giro d'Italia 21:00 Route Tadej Pogacar : "Je préfère ne pas courir après les records, mais..." 20:45 Route Jay Vine autorisé à enlever sa minerve et reprendre le vélo 20:24 Mercan'Tour Classic Lenny Martinez : "Pas aussi facile que ça en a l'air..." 20:18 Circuit Franco-Belge Biniam Girmay : "Cette victoire va me donner confiance" 19:59 Critérium du Dauphiné "Evenepoel a des progrès à faire" d'après son coach 19:56 Mercan'Tour Classic Harm Vanhoucke : "C'était chacun pour soi..." 19:36 Route 7 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... dont 2 Français 19:12 Dopage Miguel Angel Lopez réagit et fait appel de sa suspension de 4 ans 19:00 Critérium du Dauphiné Un changement sur l'étape reine du Dauphiné, la 7e 18:32 Mercan'Tour Classic Clément Berthet : "Toujours frustrant de finir 2e..." 18:00 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" à Paris en juin, au Petit Gymnase 17:50 Circuit Franco-Belge Biniam Girmay s'impose en costaud, Axel Zingle battu 17:33 Route BORA-hansgrohe engage un ancien directeur sportif d'INEOS Grenadiers 17:19 Mercan'Tour Classic David Gaudu : "J'ai explosé, ça m'a lâché d'un coup..." 17:03 Critérium du Dauphiné INEOS Grenadiers avec Carlos Rodriguez comme leader 16:36 Dopage Miguel Angel Lopez suspendu 4 ans pour s'être dopé au Giro 2022 16:25 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros pour 1 an 16:11 Mercan'Tour Classic Lenny Martinez encore lui... et malgré une chute 16:08 Cyclo-cross Le calendrier du X²O Badkamers Trofee 2024-2025 dévoilé
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-