Maxime Martin piqué au vif

Vainqueur des deux dernières éditions du Championnat d'Aquitaine, Maxime Martin s'apprête à remettre son titre en jeu ce dimanche. www.diretvelo.com l'a contacté au sortir du Tour de Gironde (2.2) qu'il a disputé sous les couleurs de l'équipe d'Aquitaine.

DirectVélo : Comment as-tu vécu ce Tour de Gironde ?
Maxime Martin : Pas très bien pour ma part. En effet j'ai eu la malchance d'être piqué par un frelon l'avant-veille du départ. J'ai développé durant la nuit une réaction allergique qui a provoqué l'inflammation de tout un côté du visage et j'ai dû me résoudre à suivre un traitement à base d'antibiotiques. Ça n'est pas le meilleur moyen pour se montrer à son avantage sur ce type d'épreuve.

Ce contretemps modifie-t-il ton approche du Championnat d'Aquitaine de ce dimanche ?
Le programme du CC Marmandais est moins relevé que celui des saisons précédentes et j'ai eu plus de mal à trouver la bonne carburation. Néanmoins, depuis la mi-avril je réalise régulièrement des Top 10, même si c'est sur des épreuves toutes catégories, et j'ai obtenu ma première victoire le jeudi de l’ascension à Saint-Barthélémy d'Agenais. Je suis donc sur une bonne période et j'espère que l'effet des antibiotiques se sera estompé.

« Je ne pourrai compter que sur moi-même »

Crois-tu à l'adage "jamais deux sans trois" pour le championnat ?
Non parce que cela ne s'est jamais vu et que les conditions ne sont pas du tout les mêmes que l'an dernier. Ceux qui étaient mes équipiers au sein du collectif marmandais sont désormais mes adversaires. Même si le circuit de Nantheuil, dont le profil est annoncé usant, doit bien me convenir, je ne pourrai compter que sur moi-même. Ceci-dit, si cela se passe comme sur les dernières éditions où cela avait attaqué tôt pour éviter d'être piégé, il risque d'y en avoir partout en fin d'épreuve et cela peut favoriser un coureur isolé.

As-tu ciblé quelques favoris ?
Ce sont ceux que l'on a vu ces dernières semaines et notamment Jean Mespoulède (CC Périgueux Dordogne), mais je pense qu'il faudra aussi avoir à l’œil Stéphane Reimherr (Entente Sud Gascogne) qui évoluera pas très loin de chez lui

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Martin.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime MARTIN I