Arnaud Démare : « Un soulagement pour moi »

Arnaud Démare (France) a remporté ce jeudi la première étape de Ville de Saguenay (Coupes des Nations Espoirs), disputé 140,7 km. Le sprinteur licencié au CC Nogent-sur-Oise, déjà vainqueur d’étape au Canada l’an dernier, devance de peu l’Italien Sonny Colbrelli et le Canadien Hugo Houle. Le Picard répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel est ton sentiment après ce succès d’étape ?
Arnaud Démare : Je suis content. Personnellement j’étais attendu car j'avais déjà remporté une étape l'an dernier ici-même. C’est donc déjà un soulagement pour moi de gagner ! Concernant cette première étape, il faut dire que la  journée a été difficile car nous ne sommes pas nombreux en course (67 coureurs classés, NDLR). Avec le vent qu'il y a eu toute la journée il ne fallait pas trainer en queue de peloton. Toute l'équipe de France a bien couru. Nous sommes très marqués par l'Italie !

Comment s’est passé le sprint ?
Le sprint a été emmené par les Italiens. Le vent soufflait de face sur la ligne d'arrivée alors j'ai attendu les 200 mètres pour gicler. Nous nous sommes retrouvés côte à côte (avec Colbrelli) jusqu'à tant que l'autre craque. Au final, j’ai eu le petit coup de rein pour l'emporter de quelques centimètres.

Comment vois-tu la suite de la course à présent ?
Les étapes qui arrivent sont plus difficiles que celle d'aujourd'hui (jeudi). On verra les sensations au jour le jour. En tout cas, l’ambiance est très bonne au sein de l’équipe de France. Nous roulerons groupés jusqu’à la fin de la semaine !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Démare.

Crédit Photo : www.josselin-clair.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DÉMARE