RMC

Émissions

Clément Beaune, porte-parole de la liste emmenée par Valérie Hayer aux européennes, a défendu le fait que des ténors de la majorité dont le Premier ministre Gabriel Attal participent activement à la campagne. "On est un collectif, on l'assume complètement". " À nous de l'aider et la faire connaître davantage", a-t-il reconu ce samedi sur RMC.

Les débordements très décriés d’une partie du public à Roland-Garros, accusé parfois d’être "totalement irrespectueux", ont été relativisés par certains joueurs, lesquels vantent au contraire l’ambiance extraordinaire qui règne sur site depuis le début de la quinzaine.

L'extrême droite est la pire ennemie des travailleurs
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, le 23 mai 2024 sur BFMTV-RMC.

Sophie Binet (CGT)

Fil Infos

toute l'actu

"On va payer pour ceux qui ont un appartement": l'augmentation du prix de l'eau entre en vigueur à Toulouse

Eau du robinet.

L'augmentation de 42% tarif de l'eau entre en vigueur ce samedi 1er juin à Toulouse, et ce jusqu'à octobre. La métropole toulousaine justifie cette décision par le besoin d'adapter la consommation face à la raréfaction de cette ressource, l'été. Pour certains habitants, c'est un peu la douche froide. ""On va payer pour ceux qui ont un appartement", se désole une habitante qui possède une maison.

"Les joueurs ont à cœur de pas décevoir les gens qui viendront au match", lance Jean Bouilhou avant la venue de La Rochelle

Jean Bouilhou

Une semaine après leur victoire en Champions Cup, les Toulousains affrontent La Rochelle dimanche soir dans un Stadium à guichets fermés. Au-delà de la fatigue, de la fête que le groupe a fait durant quelques jours, ils veulent célébrer ce titre et communier avec leur public. Et l’entraîneur des avants prévient: en dépit d’un turnover dans l’équipe, les joueurs ne galvauderont pas ce match.

Prix de l'eau: "On dit aux gens de faire un effort puis qu'il va falloir compenser, c'est incompréhensible"

De l'eau du robinet (illustration).

Alors que la consommation d'eau a baissé de 3% à 4% en 2023 en France, son prix devrait augmenter. Et c'est justement en partie à cause de débits moins importants que la facture devrait grimper, liée à la nécessité d'entretenir un réseau vieillissant. Un "double discours incompréhensible" qui illustre la "méconnaissance" sur l'utilisation et le prix de cette ressource, estime sur RMC le spécialiste de l'eau Alexandre Mayol.

RMC Conso

Apolline Matin

Charles Matin

Face à Face

Les Grandes Gueules

Estelle Midi

Super Moscato Show

Rothen s'enflamme

L'After Foot