La Roue tourangelle : Les réactions

Yann Guyot (Sojasun espoir-ACNC) a enlevé la 9e Roue tourangelle (1.2), Il devance au sprint Nicolas Baldo (Atlas Personal-BMC) et Dmitry Samokhvalov (Blois CAC 41). Yann Guyot succède au palmarès de l'épreuve à Arnaud Molmy (CC Nogent-sur-Oise). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'épreuve.

Yann Guyot (Sojasun espoir-ACNC)

Vainqueur de la Roue tourangelle

« Dans le final il fallait être fort, tant dans la tête que dans les jambes. Quand Dmitry Samokhvalov a attaqué aux 500 mètres, j’ai comblé le trou car Nicolas Baldo ne semblait pas pouvoir le faire ; j’ai attendu les 100 derniers mètres pour produire mon effort définitif car je me savais le plus fort au sprint. Mon activité piste de l’hiver m’a beaucoup servi (vainqueur du scratch à Bordeaux, il a également participé au stage de l’équipe de France à Palma de Majorque ndlr). Bien que vainqueur dimanche dernier au Circuit du Morbihan, je n’étais pas cité parmi les premiers favoris et ne faisais par conséquent pas l’objet d’un marquage particulier. »

Nicolas Baldo (Atlas Personal-BMC)

2e
« L’équipe est satisfaite d son week-end. Si hier, sur Loire-Atlantique, nous n’étions représentés à l’avant que par le seul Vojtech Hacecky (finalement 10e), aujourd’hui l’ensemble du collectif était placé. Pour ma part je ne m’attendais pas à finir sur le podium car j’avais dépensé pas mal d’énergie à l’avant. En début d’épreuve, je surveillais Médéric Clain, local de l’épreuve, me disant qu’il produirait certainement son effort à bon escient. Bien m’en a pris puisque j’ai ainsi évité les cassures et réussi à me glisser dans le bon coup qui s’est dessiné du côté de Chinon. Pour le final, une fausse manœuvre m’a fait descendre plusieurs dents pour le sprint et l’explosivité de Guyot a fait la différence. Je n’ai cependant pas de regrets, je ne suis pas un grand sprinter. Un beau programme m’attend désormais avec le Circuit des Ardennes et le Tour de Bretagne. »

Philippe Coisnon, directeur sportif du Blois CAC 41

« Dmitry mérite amplement sa 3ème place. Il a été comme à son habitude un des grands animateurs de l’épreuve : c’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la bonne échappée. Se sachant battu au sprint, il a tenté sa chance dans le dernier kilomètre, et même s’il a été repris, il conserve l’accès au podium, son premier sur une classe 2. On ne peut pas dire qu’il en ait trop fait, c’est sa façon de courir, et il a tenté de s’extraire sur la fin de l’emprise de coureurs réputés plus rapides que lui. Cela reste un excellent résultat à une semaine de la première manche de la Coupe de France. Son frère Anton a eu un peu moins de chance puisqu’il a chuté dans une descente, mais sans la moindre gravité toutefois. »

En savoir plus