Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"De beaux challenges"

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/01/2010 à 17:25 GMT+1

Dès le Tour du Qatar début février, Jimmy Casper a prévu de se frotter aux meilleurs sprinters, sous le nouveau maillot de l'équipe Saur-Sojasun dont il est l'atout majeur en vue d'une qualification pour le Tour de France. Le Picard se montre confiant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

JimmyCASPER, Sur quoi basez-vous votre optimisme pour 2010 ?
J.C. : En 2009, je m'étais fixé pour objectif la coupe de France car on n'avait pas 36.000 belles courses à gagner. Cette année, on a de beaux challenges devant nous, essayer de concurrencer Cavendish et les autres. C'est un cran largement au-dessus. Mais on s'est très bien armé, on va avoir un train très fort. J'ai envie de relever le challenge. L'objectif, c'est de gagner des courses pour essayer d'être invité au Tour. Notre invitation, on doit se battre pour aller la chercher. Ça se jouera aux résultats.
Cavendish est-il prenable ?
J.C. : Il lui faut reconstruire. Il avait un train très fort, qui est un peu désorganisé cette année. Il arrivait très frais, sans avoir fait d'efforts alors que nous, on devait se battre derrière lui. Là, ce sera peut-être différent. Avec Rony Martias, Stéphane Poulhiès, Cyril Lemoine, Jimmy Engoulvent, on a des coureurs de top niveau pour ce genre de travail. Je ne vois pas ce que les autres coureurs ont de plus que nous. On doit faire aussi bien, si ce n'est mieux.
Où vous situez-vous dans la hiérarchie du sprint ?
J.C. : Pour l'instant, Cavendish est le numéro un, Petacchi, Farrar, Boonen. Moi ? Je suis juste derrière eux et j'espère, avec mon train, en dépasser un, deux, trois ou quatre, on verra. Un sprint, ça ne se gagne pas tout seul. Il faut avoir une équipe très forte et aussi très intelligente. Engoulvent est un peu ma moitié. Quand je suis derrière lui, je ne réfléchis quasiment pas, je lui fais confiance à 100%. J'attends qu'il s'écarte et je lance alors mon sprint. Parfois je regarde les panneaux, mais je sais qu'il m'a déposé au bon endroit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité